­

François GIRARDON (1628-1715) d’après - Lot 229

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 229
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
François GIRARDON (1628-1715) d’après - Lot 229
François GIRARDON (1628-1715) d’après Christ en bronze patiné. Le Christ encore vivant sur le point d’expirer, la tête tournée sur son épaule droite, la silhouette académique en «S» montre une anatomie puissante tout en redressant le corps. Le périzonium formant un noeud flottant sur la hanche droite. La croix en placage d’ébène orné de la plaque INRI. Travail de la fin du XVIIIème ou du début du XIXème siècle. Haut. totale: 79 cm - Haut. du bronze: 48 cm Notre oeuvre reprend le Christ en Bronze que le sculpteur François Girardon (1628-1715) réalisa pour l’église Saint Rémy à Troyes. Simon Thomassin Ier, graveur du Roi, a exécuté une gravure de ce Christ en croix en 1661, ce qui favorisa la diffusion du modèle.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.