Émile BERNARD (1868-1941). Gourmandise, vers 1890. Encre et - Lot 22
Émile BERNARD (1868-1941). Gourmandise, vers 1890. Encre et lavis d’encre, 32 x 21,5 cm. Encadré. La petite histoire gardera le souvenir de ce turbulent élève, renvoyé de l’atelier Cormon sous les quolibets de ses amis Toulouse-Lautrec, van Goth et Anquetin. Une série de dessins un peu moins obscènes, exécutés à l’aquarelle et représentant des scènes de maisons closes, a été présentée au Musée d’Orsay, à l’occasion de l’exposition Splendeurs et misères des courtisanes, en 2015. Les œuvres explicites de cet artiste postimpressionniste, associé à l’École de Pont-Aven, semblent particulièrement rares.
Bibliographie : Fred Leeman, Émile Bernard, Citadelles & Mazenod, Wildenstein Institute Publications, 2013
Informations sur la vente - Curiosa : sculptures, bronzes, dessins, photographies
Vente CURIOSA Vendredi 8 novembre 2019, salle 7 ATTENTION VENTE A 13H30 Expositions publiques: Jeudi 7 novembre de 11h à 21h et Vendredi 8 novembre de 11h à 12h
Consultant : Alexandre Dupouy 06 09 81 65 57
Conditions de vente - Curiosa : sculptures, bronzes, dessins, photographies
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.