­

[COURTISANES] Delphine MARQUET, danseuse puis actrice au Thé - Lot 51

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 51
Aller au lot
Estimation :
40 - 60 EUR
[COURTISANES] Delphine MARQUET, danseuse puis actrice au Thé - Lot 51
[COURTISANES] Delphine MARQUET, danseuse puis actrice au Théâtre du Gymnase. Épreuve d'époque sur papier albuminé, format carte de visite, 10,5 x 6 cm. Courtisane, fichée au registre de la Police des Mœurs sous le numéro 331 : "Janvier 1873 : Marquet Delphine, âgée de trente-six ans, actrice. C'est une ancienne danseuse de l'Opéra, qui a quitté la danse, pour le drame et la comédie et qui a joué ensuite au Gymnase, où elle n'a eu que très peu de succès. Elle a deux sœurs plus jeunes qu'elle, l'une, Louise, est danseuse à l'Opéra, l'autre, Élisa, a joué pendant quelque temps à la Porte Saint-Martin. Delphine est très jolie et très rouée. Pendant douze ans, elle a vécu avec Nestor Roqueplan, puis avec M. de Norzy qu'elle a ruiné, et qui pour elle avait quitté sa femme et sa fille. Elle a eu aussi des rapports très suivis avec l'acteur Dupuis, et avec Anatole Lionnet. On dit que sa plus mauvaise fréquentation est celle de sa mère, attendu que celle-ci la pousse à ruiner tous les hommes qu'elle rencontre."
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.