« Torana » , Mandorle polylobée qui auréolait une statue de - Lot 150
« Torana » , Mandorle polylobée qui auréolait une statue de divinité , sans doute Vishnu ou Lakshmi , finement ouvragée de déités et animaux chimériques flottant dans des cieux nuageux au bouillonnement vaporeux, illustré sur un thème féminisé : ainsi toutes les divinités et chimères sont exceptionnellement féminisées sur six registres, au sommet « Garuda » , le Vahana de Vishnu ailes déployées, et de part et d’autre face à face sur chacun des piliers montant , deux « Naguinis » , deux « Makaras », deux « Daikinis » chevauchant des bouquetins, deux créatures leonesques, et deux éléphants Bouddhiques . Epaisse fonte de bronze dorée au mercure. Tibet 16ème à 17ème siècle .Ht 52cm x L 39cm.
Informations sur la vente - Art d'Asie
Art d'Asie
Expositions publiques : Jeudi 5 avril de 11h à 21h (#drouotnocturne) Vendredi 6 avril de 11h à 12h
Téléphone pendant l'exposition et la vente : +33(0)1 48 00 20 05
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.